Open A

Table 1 : Duel entre monsieur "100%"" et la tête de série n°2 (2165). Pas de vainqueur dans cette rencontre.

Table 2 : Duel Orléanais pour le titre Départemental, entre l’éternel Christophe SPITZ et Mickaël HUMEAU. Partie complexe où l’initiative est rapidement prise par Christophe. Il sacrifie une pièce pour trois pions en milieu de jeu et démontre toute la force des pions liés en finale.

Table 3 : Enième duel Orléanais avec le grand favori opposé à Jacques SUSPENE. Partie mouvementée qui tourne rapidement à l’avantage de Jean MEUNIER-PION.

Table 4 : Tout le monde observe du coin de l’œil ce petit jeune (Florian SABAPATHEE - 1561) qui n’en finit plus de surprendre. Terrible désillusion lorsqu’il ne voit pas une petite combinaison tactique qui lui fait perdre du matériel, tout en étant encore sous pression. Il joue encore quelques coups puis abandonne.

Table 5 : Pierre a les faveurs de la première rangée face à un adversaire solide classé 1961. La montagne semble un petit peu trop haute pour lui et il s’incline logiquement.

Table 7 : Antonio RODRIGUEZ RODRIGUEZ (2119) ne parvient pas à transpercer la défense de Romain MOTHERON (1760).

Table 8 : Lucky Luke dégaine une fois de plus ses coups et annule sans sourciller face au joueur Allemand.

Table 10 : Paul poursuit son petit bonhomme de chemin dans ce tournoi et rencontre un nouveau joueur à sa portée classé 1809. Il traite son ouverture de manière originale et se retrouve rapidement sur la défensive. Malgré toutes ses tentatives, il doit baisser les armes.

Table 15 : Nouveau duel local entre Jérémy et Daniel qui tourne rapidement à l’avantage du premier nommé.

Table 16 : Julien affronte un voisin Cassien classé 1521

Table 17 : Raphaël affronte un joueur non classé

Table 18 : La rencontre entre nos deux David était prévisible, mais de là à ce que cela soit à cette table… David investit un pion dans l’ouverture pour l’initiative. Pendant ce temps-là, David se contente de repositionner ses pièces. David tente quelque chose, mais gaffe en lâchant un pion supplémentaire. David prend finalement les rennes de la partie pour ne plus les lâcher et l’emporter. Je vous laisse deviner qui est qui 😁.

Table 20 : Alors qu’il souhaitait abandonner le tournoi la veille au soir, du fait d’avoir tout perdu, l’arbitre l’en a dissuadé. Le conducteur des blancs (joueur non classé) l’emporte sur l’Orléanais (Daniel DAVALAN – 1614).

Table 22 : Le plus petit Elo du tournoi surprend Frédéric ESTIEU (1505) et enregistre sa 2ème victoire.

Table 23 : Ouverture du score pour Gérard BEGAUD qui parvient à enregistrer sa première victoire.

Table 24 : Notre voisin, Tony CROUET, effectue des prouesses en faisant preuve de maîtrise technique en remportant un duel par K.O avant même de s’installer ! Son adversaire se prénommant "exempt" 🙂.

Classement :

Yacine ZOUNANI (2073) et Christophe SPITZ (2120) mènent le bal avec 4.5pts. Ils sont suivis par une meute de 5 joueurs à 1/2pt.

Le titre départemental 2021 se jouera désormais entre quatre membres de L’USO Echecs : Christophe, Jean, Mischa et Mickaël.

Open B

Maxime marque son premier point entier en étant exempt…

Pendant ce temps-là, Luciano et Dominique souffrent le martyr et s’inclinent sans avoir vraiment eu le temps de s’exprimer.

Et ce qui devait arriver arriva avec la 1ère défaite du leader à la table 1.

Classement :

Mathieu BOUCHERON (1199) et Jacques MEYER (1251) sont en tête avec 4pts suivi par Regis DUCREUX (1227) à 1/2pt.

Thierry BERNARDIN