Open A

Les deux premières tables réunissent les quatre joueurs avec le plein de point.

Table 2 : Yacine Zounani prend le meilleur sur Mischa GUILLERM et se retrouve seul en tête du tournoi du fait du partage du point sur les co-leaders (Luc LERICHE et Mickaël HUMEAU).

Table 3 : Dans le duel des cadors Orléanais, Christophe SPITZ l’emporte sur Antonio RODRIGUEZ RODRIGUEZ.

Table 4 : Le tout jeune Florian poursuit sa route face à un adversaire classé 1902. Il ne se laisse pas marcher dessus et parvient une nouvelle fois à annuler.

Table 5 : La tête de série n°1 remet la tête à l’endroit et l’emporte face à la (seule) féminine du tournoi.

Table 6 : Julien se retrouve être le joueur du club positionné à la table la plus haute ! A son menu, c’est un joueur classé 2003. Il ne voit pas vraiment les roues tourner et gaffe rapidement…

Table 8 : Paul a une bonne carte à jouer face à un adversaire à sa portée. Malgré quelques petites sueurs froides, il parvient à annuler dans une finale de Fous de couleurs opposées.

Table 10 : Pierre se remet dans le bon sens et terrasse un ancien Cassien classé 1761.

Table 11 : David H fait face à un adversaire non classé qui semble avoir de la bouteille. Comme quoi dans ce tournoi, un grand nombre de joueurs non classé ont de la technique. Il en fait l’amère expérience sur cette partie…

Table 12 : Raphaël se lance à corps perdu dans sa partie face à un joueur classé 1694. Il est un peu trop optimiste en investissant une pièce pour pas grand-chose. Une fois tout liquidé, il abdique.

Table 13 : Jérémy est opposé à un joueur non classé. Une partie où aucun des deux joueurs n’est serein (du début à la fin d’ailleurs). Le partage du point est une issue logique.

Table 15 : Duel Olivétain entre Daniel et David C. David prend rapidement l’ascendant. Mais à vouloir trop en faire, on en oublie parfois du matériel… Daniel ne s’en laisse pas prier et l’emporte au prix de la partie marathon du tournoi 4h15 !

Classement

Il n’en reste plus qu’un !

Yacine ZOUNANI caracole en tête de ce tournoi avec le score parfait de 4/4. Il est suivi par Mickaël HUMEAU, Christophe SPITZ et Luc LERICHE à 1/2.

Open B

La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain pour Dominique. Il s’incline une deuxième fois de rang…

La rencontre des deux leaders a vu la victoire du plus jeune.

Dans la rencontre locale, Luciano et Maxime se sont renvoyé la balle au point de partager le point dans une position avec un avantage décisif pour l’un des deux 🙂.

Classement

Mathieu BOUCHERON se dirige tout droit vers le titre de cet Open B après sa 4ème victoire. Il maintient son point d’avance sur sa victime du jour ainsi que sur Jacques MEYER.

Thierry BERNARDIN