Open A

Table 1 : Dans un duel 100% orléanais, le grand favori du tournoi s’incline !

Table 3 : On sent la gestion de tournoi avec une nulle en moins de 20 coups.

Table 5 : Après ses deux jolies prestations, Pierre affronte un niveau encore au-dessus. Il fait mieux que se défendre en bousculant son adversaire. Mais le calme Olympien de celui-ci démontre sa maîtrise en toutes circonstances.

Table 6 : La remontée vers les sommets se poursuit pour Christophe…

Table 7 : David H doit se méfier de son tout jeune adversaire malgré la grande différence ELO. Son jeune adversaire démontre que sa performance de la ronde 1 n’était pas le fruit du hasard en faisant mordre la poussière à David !

Table 11 : Notre cher président a les honneurs du « Lucky-Luke » des échecs (plutôt Speedy Gonzales selon les propres dires de l’intéressé…). Partie à rebondissement où Jérémy exploite à merveille les faiblesses adverses, puis s’enflamme en sacrifiant une pièce, pour finalement parvenir à la récupérer en finale et annuler. A noter qu’un petit quiproquo est venu se glisser dans leur partie lorsque son adversaire lui tend la main en marmonnant dans sa barbe. Jérémy en fait de même. Il lui demande alors la raison de son abandon, et il lui répond, hein ? Euh non c’est nulle (en parlant de la position). L’arbitre étant aux aguets s’est empressé de rétablir la situation et les deux joueurs ont poursuivi pour finalement partager le point quelques minutes plus tard.

Table 13 : Gain des noirs au temps, car le conducteur des blancs s’attendait à un rajout de temps au 40ème coup.

Table 16 : Paul doit être vigilant face au plus petit ELO du tournoi. Il semble se diriger vers une victoire sans soucis, mais son adversaire trouve des ressources pour prolonger les débats dans une finale de Tour qu’il pousse jusqu’au bout. Peut-être que les séances sur les finales de Tours finissent par porter ses fruits...

Table 17 : Julien est motivé et souhaite poursuivre sa dynamique de la veille. Partie maîtrisée de bout en bout avec une 2ème victoire à la clef !

Table 18 : Raphaël rencontre un adversaire qui lui réussissait plutôt bien par le passé. Dans une partie fermée, rien ne se passe à l’horizon et la nulle est conclue.

Table 20 : On a retrouvé notre David C ! Il retrouve son style bien à lui et l’emporte (son adversaire ayant pris la peine de l’aider sur la fin 🙂).

Table 22 : Daniel affronte un adversaire non classé. Une partie pleine de maîtrise lui permettant d’ouvrir son compteur.

Open B

Table 1 : Dominique a les faveurs de la première table face à un jeune joueur qui, tout comme lui, à scoré sur les 2 rondes de la veille. C’est finalement en finale que tout se jouera. Quand on dit que les pions doublés sont compliqués à gérer en finale de pions.

Table 6 : Maxime démarre son tournoi ce jour face à un adversaire prenant peu de risque. Malgré une initiative constante, il ne parvient pas à conclure. Bien au contraire, il s’emmêle les crayons dans des échanges et concède du matériel et la partie.

Table 7 : Luciano entend bien débloquer son compteur face à Philippe BRUNETTE.

Table 2 : Pendant ce temps-là, Thomas DUPONT enregistre sa 3ème victoire…

Thierry BERNARDIN