Open A

Tous les favoris parviennent à l’emporter sur les 7 premières tables.

Table 6 : Paul rencontre son premier joueur classé au-delà des "2000". Il n’a pas vraiment eut l’occasion de s’exprimer. Il subit la partie et finit par lâcher une pièce et la partie dans la foulée.

Table 7 : Galvanisé par sa perf matinale, Raphaël rencontre un niveau au-dessus et se rend vite compte que ce n’est pas aussi limpide à ce niveau.

Table 8 : David H joue solidement et se dirige vers la victoire… Mais son adversaire fait mieux que se défendre et parvient à laisser passer l’orage et annule.

Table 9 : Pierre est opposé à l’un des rares étrangers du tournoi. Il joue crânement sa chance. Il profite de quelques approximations pour prendre l’ascendant en milieu de jeu. Il concrétise rapidement son avantage et remporte ainsi son 2ème succès de rang !

Table 11 : Lucky Luke dégaine un peu trop vite et se prend les pieds dans le tapis face à un joueur non classé (qui engrange une deuxième victoire).

Table 12 : Rencontre entre les deux jeunes joueurs ayant réalisé une perf le matin. Sans trop de suspens, le plus jeune survole les débats.

Table 13 : Choc de champions avec la confrontation entre le tenant du titre de Champion du Loiret, David C et le lauréat de l’année précédente. Il n’y a pas eu de match tant Christophe profite des retours au bercail des pièces noires…

Table 15 : Daniel ne profite pas vraiment des pièces blanches et se retrouve rapidement en difficulté. Il tente bien quelque chose mais sans succès et il s’incline logiquement.

Table 17 : Après sa déconvenue matinale, le conducteur des blancs profite des multiples offrandes adverses pour l’emporter en à peine 20 minutes.

Table 18 : Jérémy remporte une partie sans dépenser trop d’énergie.

Table 19 : Julien a bien appri de sa partie précédente en restant concentré de bout en bout. Il prend un petit avantage positionnel et le transforme en avantage matériel et pour finir en victoire.

Table 24 : Partie non jouée dû au forfait général du conducteur des blancs.

Classement

  • 10 joueurs mènent la danse avec 2/2
  • 4 autres sont en embuscades à 1/2 pt

Open B

Luciano découvre la compétition et adopte une cadence de partie rapide… La sanction ne se fait pas attendre et il s’incline.

Pendant ce temps-là, Dominique continu son petit bonhomme de chemin en gagnant sa 2ème ronde de suite.

Classement

3 joueurs sont à 2pt/2

Thierry BERNARDIN