Open B

Table 06 : Christophe l’emporte facilement face à un jeune joueur Chartrain.

Table 04 : Jean-Claude ne fait pas mieux que match nul

Table 02 : Dominique passe par toutes les phases durant sa partie. Il finit par s’incliner.

Classement final

1er : Marius VOINEA (NC 1199) - 6 pts

2ème : Emmanuel PLATON (1444) - 4pts

3ème : Hector BAZIN (1061) - 4pts

Open A

Le titre départemental se jouera entre David CHIN (4pts), Nolwenn POUZET, Pierre-Antoine VARIN, Olivier DUFOUR et Marius LEVANNIER-GOUËL (3.5pts)

Table 24 : Loïc rencontre un joueur non-classé. Il déploie son jeu en toute simlicité, monte une attaque et parachève œuvre en moins d’1h30.

Table 23 : Bruno s'installe face à un tout jeune Cassien. Il parvient à terminer sur une bonne note...

Table 19 : Raphaël est face à un joueur expérimenté. Son choix d’ouverture ne lui permet pas de s’exprimer comme il l’aurait souhaité. Après une multitude d’échange, une de ses Tous se volatilise et la partie avec…

Table 16 : Ronan affronte un « vieux briscard » Une sensation nouvelle lui parvient avec une victoire en moins de 2 heures !

Table 15 : Jérémy affronte la jeunesse montante. Il gaffe en milieu de jeu et se retrouve avec une pièce de moins sans aucune compensation.
Il met le bois de chauffe et se lance dans la bataille avec le reste de ses ouailles. Bien lui en a pris car il l’emporte.

Table 13 : Guillaume rencontre un voisin de Chécy. Il ne rencontre pas de soucis et semble se diriger vers une nouvelle victoire. Mais c’était sans compter sur la pugnacité adverse. Il doit finalement se contenter du partage du point.

Table 09 : Rencontre locale entre Paul et Laurent. Ils se connaissent bien ses deux la… mais pas de pitié pour les braves ! Ils s’écharpent à tour de bras pour finalement voir la victoire de Laurent.

Table 05 : C’est un nouveau « gros morceau » qu’affronte Marius. Il se retrouve rapidement asphyxié et finit par céder logiquement.

Table 03 : Nolwenn sait qu’il se doit de gagner s’il veut prétendre au titre. Voyant la position stagner, il se lance dans un sacrifice de pièce, histoire de dynamiter la position. Son adversaire ne panique pas, encaisse la pièce, la digère et finit par l’emporter.

Table 02 : Rencontre explosive pour David face à un joueur résolument offensif. Après s’être jaugés durant l’ouverture, David est le premier à mettre le feu en sacrifiant une pièce. Son adversaire trouve les ressources nécessaires pour endiguer son attaque. Mais notre David est tenace et remet un coup de collier pour lui fait mordre la poussière !
Cette victoire est synonyme de titre !!!

Table 01 : Rencontre totalement déséquilibrée entre l’une des surprises du tournoi et le MI. Le petit Poucet joue crânement sa chance face à l’ogre, mais la technique du Maître fait toute la différence en finale.

Les perfs

Tables :

  • 22 : 1245 bat 1350
  • 21 : 1279 annule 1423
  • 14 : 1199 annule 1622
  • 13 : 1486 annule 1633
  • 09 : 1515 bat 1688
  • 03 : 1763 bat 2048
  • 02 : 1864 bat 2019

Classement final

1er : Victor STEPHAN (MI 2426) - 6 pts (Chartes Echecs)

2ème : David CHIN (1864) - 5pts (St Pryvé - Olivet LTPG) - Champion du Loiret

3ème : Lucas LAMOUROUX (1763) - 4.5pts (Chevau-légers de la Choisille)

C’est sans réelle surprise que le MI remporte le tournoi de main de Maître ! (Bon d’accord, elle était facile celle-là)
Sa gentillesse et sa disponibilité envers les joueurs et l’organisation fût particulièrement appréciée.

Le titre de Champion départemental revient au final au joueur local David Chin !

Le prix féminin revient à Remel ONEY (Chartres Echecs) - 3pts, devant Salomé DUMOULIN (2.5pts)

Le prix vétéran/Séniors + revient à Anthony Spillane (Orsay) 4.5pts

Le prix jeune est attribué à Victor Florès (Calade Echecs) 4pts

Un prix spécial « indice perf » revient à Oscar Bazin qui effectue une performance de 304 pts au-dessus de son classement initial. Il finit en réalité 3 ème à ce petit jeu derrière Marius Levannier-Gouel (+424) et Laurent Oungre (+425), tous les deux récompensés par un prix.

Rendez-vous l’année prochaine pour la 6 ème édition !

Thierry

Thierry BERNARDIN