Open B

Christophe est exempt pour cette ronde.

Table 06 : Dominique affronte un adversaire à sa portée. Après une ouverture à la Dominique, il parvient à glaner un pion, transpose en finale de Tour et l’emporte !
Qui aurait cru un jour qu’il serait à même d’exceller dans une finale ? Et bien tant qu’il lui reste son Roi, tout est permis 🙂.

Table 03 : Jean-Claude affronte une jeune joueuse qui lui fait la leçon…
Une mouche semble l’avoir piqué car il s’est mis à imiter Claude 🙂 (demandez-lui le temps qu’il lui restait à la fin de sa partie 🙂).

Table 02 : Claude poursuit sa remontée vers les sommets. Il doit se contenter du partage du point dans une partie équilibrée du début à la fin.
Son tournoi s’arrêtant là, du fait de son forfait pour l’ultime ronde.
Le leader incontesté et incontestable profite des errances du président Orléanais et assure définitivement son titre une ronde avant la fin.

Classement

1er : Marius VOINEA – 5 pts

2ème : Claude LOMBARDO et Emma PARALIEU – 3.5 pts

Open A

Table 22 : Confrontation locale entre Raphaël et Loïc qui tourne à l’exécution en faveur du premier nommé.

Table 20 : Bruno affronte un membre de son club de la saison passée. Ils semblent se craindre mutuellement, et aucun des deux ne parvient à prendre l’ascendant. Ce n’est qu’en zeïtnot que les choses se décantent et à ce petit jeu-là, son adversaire semble plus à son aise...

Table 15 : Jérémy affronte un jeune adversaire ; Son choix d’ouverture est résolument porté sur l’attaque à tout va. Son jeune adversaire subit sa fougue et profite d’une gaffe de sa part pour gagner une pièce nette en finale...

Table 10 : Nouvelle rencontre locale, entre Marius et Ronan (qui est de retour aux affaires après avoir été absent lors des deux rondes précédentes). Malgré le déficit d’un pion en finale, Marius démontre toute la force d’un pion passé. Ronan force la position et s’incline !

Table 09 : Paul a une adversité quasi équivalente à la sienne. Il se retrouve confronté à une ouverture qu’il pratiquait jadis… Il encaisse le pion offert et subit un long moment. Une fois transposé dans la finale, le Cavalier adverse rayonne face à son malheureux Fou…
Sa patience paye au final avec le partage du point.

Table 07 : Guillaume affronte son premier « 2000 » Il tente crânement sa chance en sacrifiant du matériel, histoire de secouer un peu le cocotier. Son adversaire encaisse, et avec précision trouve les coups mettant fin à ses espoirs. Il y a des défaites instructives, et celle-là en fera partie !

Table 06 : Nolwenn affronte un joueur invaincu. Dans une partie positionnelle, il opte pour un échange de Dame contre la paire de Tour adverse. Bien lui en a pris car la Dame adverse avait un peu de mal à circuler dans les embouteillages. Il parvient à tout échanger et l’emporte en faisant une nouvelle fois la fermeture de l’Open A (Après concertation avec le bureau du club, il est décidé de lui laisser un trousseau).

Table 02 : Un gros morceau au programme de Laurent avec le n°5 face à lui. Il aborde sa partie comme toutes ses précédentes et y va de bon cœur. Mais en face de lui se trouve un joueur qui n’est pas contre les positions complexes. La partie est tendue des deux côtés et après une lutte de haut vol, il s’incline, non sans avoir crânement vendu chèrement sa peau.

Table 01 : David affronte le grand favori du tournoi. Il y a des montagnes infranchissables et il vient d’en rencontrer une 🙂
Malgré quelques bribes d’espoirs, il n’a pas vraiment eu l’occasion de s’exprimer et il s’incline logiquement.

Les perfs

Tables :

  • 25 : 1329 bat 1437
  • 23 : 1199 bat 1350
  • 18 : 1365 bat 1619
  • 16 : 1334 bat 1584
  • 15 : 1522 bat 1651
  • 13 : 1199 annule 1709
  • 12 : 1531 bat 1728
  • 11 : 1581 bat 1773
  • 10 : 1453 bat 1865
  • 03 : 1628 bat 1968

Classement

Pas de surprise en retrouvant le Maître International en tête du tournoi avec le score parfait de 5/5. La suite du classement est quelque peu surprenante où l’on retrouve Jean-François BEAUMONT (1628 !) à la 2ème place exæquo avec Mickaël HUMEAU et David CHIN avec 4 pts.

Thierry BERNARDIN