Open B

Table 01 : Jean-Claude affronte le leader et se rend vite compte que celui-ci sait bouger les pièces...

Table 02 : Claude affronte la tête de série n°1. C’est un Claude nouveau qui nous apparaît avec son rythme de jeu qui est limpide et tranquille…
Il en profite bien et parvient à dominer en long, en large et en travers son adversaire !

Table 03 : Dominique est opposé au président orléanais. Il n’a pas vraiment le temps de s’exprimer et subit tout le long de la partie pour finalement s’incliner logiquement.

Table 5 : Christophe nous fait le spectacle une nouvelle fois. Non pas sur l’échiquier mais en dehors. Suite à une gaffe (le faisant perdre) il a du mal à retrouver ses esprits, oubliant qu’il y a d’autres parties en cours…

Classement

Marius VOINEA surclasse ses adversaires avec 4/4
Il possède désormais 1 pt net d’avance sur ses premiers poursuivants (Jean PENIQUAUD et Claude LOMBARDO)

Open A

Loïc est exempt pour cette ronde.

Table 23 : Raphaël est opposé à un adversaire de son niveau.
A force de subir encore et encore, il parvient à obtenir malgré tout le partage du point.

Table 21 : Bruno n'est vraiment pas dans son assiette et s'incline face à la jeunesse montante.

Table 15 : Guillaume affronte sa deuxième féminine du tournoi.
Il parvient à se sortir des griffes de la jeune Salomé, non sans avoir peiné ! Il est maintenant rodé pour son prochain tournoi féminin 🙂.

Table 14 : Paul rencontre un adversaire largement à sa mesure. Il démontre sa forme du moment en prouvant une fois de plus que le matériel est secondaire lorsque l’on a l’initiative.

Table 11 : Nolwenn est redescendu brutalement après sa perte matinale (au temps dans une position clairement à son avantage).
Il ne laisse pas le temps à son adversaire d’espérer quoi que ce soit et il l’emporte en moins d’une demi-heure.

Table 07 : Laurent n’en finit plus de « performer » en mettant à terre un nouveau joueur classé plus de 250 pts au-dessus de lui !
Il semble avoir trouvé la recette miracle (qui n’en est plus une quand on voit ses résultats).

Table 05 : Jérémy a fort à faire face à un joueur coté plus de 300 pts au-dessus de lui. Il découvre rapidement que celui-ci n’est pas venu pour se contenter d’enfiler des perles…

Table 04 : Marius rencontre son premier « 2000 » du tournoi. Jouant posément, il profite de la petite forme adverse pour proposer le partage du point au 19ème coup, qui, à sa grande surprise fût acceptée !

Table 02 : David laisse s’exprimer son style de jeu face à un adversaire un peu mieux coté. Se sentant visiblement bien, il va même jusqu’à refuser le partage du point. Bien lui en a pris car il encaisse une pièce nette. Puis il concrétise son avantage en toute simplicité.

Les perfs

  • 24 : 1199 bat 1437
  • 12 : 1622 bat 1755
  • 07 : 1515 bat 1733
  • 04 : 1453 annule 2041
  • 02 : 1864 bat 1975

Classement

Deux joueurs ont le score parfait, Le MI Victor STEPHAN et le local David CHIN (ils vont d’ailleurs en découdre demain matin) suivis à une longueur par une ribambelle de joueurs (9)

Thierry BERNARDIN