Open B

Table 01 : Dominique se retrouve à la table 1 contre un joueur non classé qui semble avoir de la bouteille. Il se fait malmener et s’incline rapidement.

Table 02 : Jean-Claude rencontre son ancien président de club (NDLR : Jean PENICAUD).

Table 4 : Claude l’emporte facilement.

Table 5 : Christophe nous gratifie d’une perte de partie au bout de 15 minutes suite au bip de son téléphone…

Classement

Marius VOINEA est seul en tête suivi par Jean-Claude MICHEL à une demi-longueur. Une meute de joueurs les suit à 2 pts.

Open A

Table 24 : Raphaël a vraiment du mal à entrer dans son tournoi. Il se fait surprendre par un tout jeune joueur et doit se contenter du partage du point.

Table 21 : Arrivé avec près de 30 minutes de retard, Loïc parvient à combler son handicap de temps, mais au détriment de sa position…

Table 19 : Après ses déconvenues de la veille, Guillaume se dirige vers une victoire facile lorsqu’il se retrouve avec une pièce de plus à l’entrée d’une finale de pièces lourdes. Mais à vouloir jouer trop vite (tiens ? ça faisait longtemps…) il finit par perdre son avantage et doit s’employer.
Il parvient tout de même à l’emporter non sans quelques frayeurs.

Table 15 : Jérémy rencontre un jeune tout feu tout flamme. Il le laisse gigoter avant de porter l’estocade.

Table 14 : Marius est opposé à un autre jeune solide. Marius un temps en difficulté parvient à dynamiser la position et prend un avantage matériel. Il possède deux qualités d’avance pour 2 pions malgré la marée de pion adverse, il parvient à activer ses Tours et l’emporte !

Table 13 : Bruno a fort à faire face à un adversaire classé au-dessus de 1700.

Table 06 : Paul affronte un nouveau joueur classé 1975. Malgré le déficit d’un pion, il parvient à maintenir une pression constante autour du monarque adverse.

Table 04 : Nolwenn prend encore son temps. Il se dirige vers une victoire plutôt tranquille. Surtout que son adversaire ne joue qu’avec l’incrément des 30 secondes. Mais parfois il est judicieux de regarder son temps plutôt que celui de son adversaire car c’est lui qui tombe au temps !

Table 03 : Confrontation locale entre deux joueurs explosifs avec David face à Laurent.
La partie est à leur image… Y’a le feu sur l’échiquier !
Laurent est le premier à lancer l’assaut. David ne s’en laisse pas conter et reprend les rênes l’issue semble inéluctable et Laurent parvient à trouver des ressources. Ils jouent tous les deux au chat et à la souris et c’est David qui l’emporte.

Les perfs

Tables :

  • 18 : 1199 bat 184
  • 16 : 1245 annule 1622
  • 14 : 1453 bat 1686
  • 12 : 1486 annule 1735
  • 7 : 1334 annule 1773
  • 5 : 1709 annule 2041
  • 4 : 1628 bat 2048

Classement

3 joueurs sont encore à 100%.
Le Maître International Victor STEPHAN, Mickaël HUMEAU et David CHIN, suivit par 3 autres joueurs en embuscade à ½ pt (Sven GOLDSCHIMDT, Benjamin TRIBOULET et Jean-François BEAUMONT).

L’anecdote de la ronde 👇
Un joueur s’est vu déclaré sa partie perdue suite à un « bip » émanant de son téléphone. En quittant la salle, celui-ci (son portable bien sûr !) s’est mis à biper de plus belle 🙂.

Thierry BERNARDIN