Open B

Avec 2 points sur 3, Christophe et Jean-Claude sont encore dans le coup pour la victoire finale.

Leurs adversaires du jour sont Tony Crouet (1399) et Philippe Dumoulin (1250)

Christophe parvient à remporter son duel face à la tête de série n°1 du tournoi pendant que Jean-Claude nous gratifie de la partie marathon du jour (4h20 !) pour l’emporter face à l’ainé de la famille Dumoulin.

Classement

Bruno Condette caracole en tête avec 4/4 !
Il prend une sérieuse option pour la victoire finale car il possède désormais 1pt d’avance sur le reste du peloton.

Open A

A l’issue des 3 premières rondes, il n’y a plus qu’un seul joueur avec 3/3. Il s’agit du bourreau de Nolwenn (Mathieu Favre 1963).

7 joueurs sont à ses trousses avec ½ point derrière. Nos membres sont en délicatesse pour le moment, mais conservent leur motivation.

C’est Loïc qui termine le premier avec une cuisante défaite à la clef en à peine plus de ¾ heure…

20 : Nouveau duel local entre Raphaël et Guillaume
Partie ultra plate jusqu’en finale ou Guillaume prend l’ascendant en récupérant un pion dans une finale de Cavaliers. Mais il manque de précision et ne parvient pas à trouver la bonne suite. Il concède le partage du point après une belle défense de Raphaël

19 : Dan rencontre un adversaire classé 1453.
Subissant les assauts adverses, elle se contente de laisser passer l’orage pour prendre le jeu à son compte. Elle encaisse une pièce dans la bataille. Sa transposition en finale se complique lorsqu’elle oriente son Roi du mauvais côté de l’échiquier. Elle voit ses pion s’envoler un à un et finit par s’incliner.

18 : Duel local entre Daniel et Paul.
Les deux joueurs veulent se refaire la cerise après un début de tournoi délicat. A ce petit jeu-là, c’est finalement Daniel qui profite des faiblesses autour du Roi de Paul et l’emporte.

17 : Face à un Orléanais classé 1673 Loïc ne joue qu’un rôle de spectateur et s’incline en à peine ¾ heure

16 : Marius a une opposition à sa portée face à l’homme au chapeau classé 1425. Il obtient une très bonne position à la sortie de l’ouverture et encaisse coup sur coup 2 pions. S’engage alors une finale ou il ne fait pas vraiment les meilleurs choix. Son adversaire profite de ses erreurs pour retourner la situation en finale.

13 : Benoit joue un adversaire classé 1510 C’est son adversaire qui semble prendre les devants. Celui-ci se lance dans un sacrifice de Tour douteux. Notre cher président se contente d’aller cacher son Roi et le voici avec une Tour nette de plus. C’est suffisant pour dissuader son adversaire de poursuivre la partie.

12 : Jérémy poursuit sa traversée du désert en s’inclinant face à un jeune joueur classé 1538

6 : Nolwenn est opposé à un jeune en pleine progression classé 1669. La partie est équilibrée jusqu’à ce que Nolwenn décide de faire bouger les choses en lançant une attaque sur le Roi adverse. Son jeune adversaire tient tant qu’il le peut jusqu’à gaffer et concéder une pièce. Sa position s’effondrant, il décide d’abandonner.

5 : Partie surprenante ou le favori domine outrageusement les débats et finit par s’emmêler les crayons en finale pour finalement concéder le ½ point.

4 : Après quelques petites frayeurs, le multiple champion du Loiret combine de fort belle manière pour mater.

3 : Le MF Jérémie Devallée se contente de profiter d’une offrande adverse pour poursuivre son petit bonhomme de chemin vers les sommets

2 : Le MF Julien Laurent se loupe quelque peu dans son ouverture et concède un nouveau demi-point à l’Orléanais Misha Guillerm

1 : Monsieur 100 % s’incline face à un autre joueur parisien.

Les perfs

  • 19 : 1453 bat 1582
  • 18 : 1511 bat 1626
  • 12 : 1538 bat 1693
  • 11 : 1221 annule 1745
  • 8 : 1715 annule 1888
  • 7 : 1639 bat 1951
  • 5 : 1727 annule 2046
  • 2 : 1927 annule 2277

Classement

Après le forfait pour la suite du tournoi de l’un des leaders (Marc Kirszenberg), ils ne sont donc plus que 2 avec 3.5pts (Christophe Spitz et le MF Jérémie Devallée). 6 joueurs suivent à ½ pt

Thierry BERNARDIN