Il est presque 19h, toujours pas d'interview pour la ronde 5. Les derniers joueurs s'en vont, et c'est la page blanche pour l'équipe de la rédaction. Plus personne à interviewer, les joueurs sont exténués par leur tournoi. Alors, il faut improviser quelque chose, n'importe quoi pour satisfaire les lecteurs assidus.

Ainsi donc, nous décidons de vous présenter celle qui vous fait vivre depuis deux ans l'Open Serge Dimier au travers de ses chroniques quotidiennes. Ne pouvant s'interviewer elle-même, elle demande donc au webmaster de ce site de l'interroger.

Portrait d'Aurélie RENARD - Journaliste du tournoi

Nom : RENARD

Prénom : Aurélie

Fonction : Bénévole buvette, journaliste et webmaster adjointe.

Jérémy

Bonjour Aurélie, qui es-tu et que viens-tu faire dans ce tournoi ?

Aurélie

Ça fait beaucoup de questions d'un coup! Qui je suis? Une sorcière! Non, je plaisante, c'est juste pour l'animation Halloween. Plus sérieusement, je suis là par ta faute, car nous sommes en couple je te rappelle. Pendant que tu joues, je m'occupe en faisant du bénévolat à la buvette et en rédigeant des interviews.

Fais-voir ce que tu écris?

Jérémy

Non, c'est moi le journaliste ce coup-ci, j'écris ce que je veux dans cet article!

Pourquoi ce poste de journaliste?

Aurélie

J'avais peur de m'ennuyer, et un soir, j'ai eu l'idée de faire vivre le site du tournoi. J'ai proposé l'idée au club et elle a été acceptée, et ça semble plaire au public (enfin, je crois... venez m'en parler!) C'était un peu mon rêve de devenir journaliste; ça me permet de faire mon métier de webmaster et de réaliser mon rêve.

Jérémy

Tu as d'autres projets comme celui là?

Aurélie

J'aime beaucoup le bénévolat en général. Je fais partie de plusieurs associations, j'ai plusieurs casquettes, comme l'accueil des spectateurs pour le spectacle du château d'Amboise, ou la réalisation d'une application de statistiques pour le festival Rock'in Chargé. J'aime beaucoup ce genre de défis. Je fais également partie d'une association de théâtre. J'ai aussi réalisé le site de mon club d'astronomie.

Jérémy

Tu es donc quelqu'un de très occupée. Tu te reposes de temps en temps?

Aurélie

soupir, je suis quelqu'un d'assez active, j'ai du mal à me reposer. Je m'ennuie quand je n'ai plus rien à faire.

Je suis d'ailleurs à la recherche d'un emploi sur Orléans dans le développement web!

Jérémy

Ouais, eh bien moi j'ai besoin de dormir pour être en forme pour demain. Heureusement que tu es là quand même pour m'aider à tenir le site de l'évènement, ça représenterait trop de boulot pour que je puisse jouer en même temps.

Du coup on te retrouve demain, au même endroit près de la buvette?

Aurélie

Ah bah bien sûr!

Jérémy VIGNELLES