Lancement de la deuxième édition de l'Open Serge Dimier

Et c’est parti pour cette deuxième édition de l’Open Serge Dimier. Durant ces quatre jours de compétition, ce sont 58 joueurs qui vont en découdre. Deux titres sont en jeu, la victoire de l’Open et parallèlement le titre de Champion du Loiret 2016.

Les vainqueurs de l’année dernière sont présents (Julien Laurent pour l’Open et Christophe Spitz pour le titre de Champion du Loiret). Pas de Maîtres ni de Grand-Maîtres cette année, mais une bonne densité dans le haut du tableau (10 joueurs classés entre 2000 et 2304).

Une première catégorie connait déjà son vainqueur ! Il s’agit de la catégorie féminine, car il n’y a qu’une seule représentante (Camille Rolland du club « Échiquiers Berry Sologne »).

La cadence de jeu est de 1h30 + 30 secondes par coups. Les appariements utilisent le système de Haley (accéléré sur les deux premières rondes). Cela donne lieu à des empoignades dès la première ronde.

13 joueurs représentent notre club avec dans l’ordre : Nolwenn, David, Christian, Benoit, Jérémy, Guillaume, Paul, Marius, Raphaël, Alexandre, Jean-Claude, Loïc et Christophe.

Résultats de nos joueurs locaux

Le premier résultat tombe au bout de 45 minutes (table 19). Le bilan de nos représentants est de :

  • 7 Victoires
  • 6 Défaites

Une rencontre opposait deux joueurs locaux (table 28) Paul l’a emporté sans trop de difficulté après avoir profité d’une pièce offerte en sortie d’ouverture.

Les surprises

Les surprises se sont produites aux tables :

  • 12 - Le sociétaire de St Marcel profite d’un mauvais calcul adverse pour menacer un mat du couloir après avoir encaissé une Tour nette.
  • 18 - Après une défense solide, le jeune Raphaël profite d’une erreur de calcul adverse pour se retrouver avec une Tour de plus en finale.
  • 23 - La grande inconnue sur les vrai/faux joueurs non classés...

Les photos

Quelques joueurs encore sur leurs parties après plusieurs heures de jeu
Vue d'ensemble des joueurs restants
La salle de jeu, une heure après le début de la ronde
La salle de jeu, une heure après le début de la ronde
La salle de jeu, vers 17h30
La dernière partie, Rodolphe PREVOT contre Stanislas LOIRET

Thierry Bernardin